Infos générales

Dates :

L’école de printemps de Calcul Québec aura lieu du 15 au 19 mai 2017. Pour l’horaire détaillé, veuillez vous référer au programme.

Lieu :

L’école d’été se déroulera à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

UQTR
3351 Boulevard des Forges
Trois-Rivières
QC G9A 5H7

Les cours auront lieu au pavillon Michel-Sarrazin, aux locaux MS 1104 et MS 1105. L’entrée la plus proche est la porte G1. Les repas inclus avec l’inscription à l’école seront servis à la cafétéria du Pavillon Michel-Sarrazin.

La cafétéria principale, la Caisse Populaire et la Coop se trouvent au pavillon Albert-Tessier. Vous pourrez visiter le café étudiant La Chasse Galerie au pavillon Nérée-Beauchemin. Pour tout trouver à l’UQTR, consultez le plan du campus.

Pour s’y rendre :

En auto :

À partir de Montréal ou Québec, prendre l’autoroute 40 en direction de Trois-Rivières. Prendre la sortie boulevard des Récollets vers le nord. Tourner à droite sur Gilles-Boulet.

À partir de Sherbrooke, prendre l’autoroute 55 en direction de Trois-Rivières. Après le pont Laviolette, prendre l’autoroute 40 en direction de Québec. Prendre la sortie boulevard des Récollets vers le nord. Tourner à droite sur Gilles-Boulet.

Le formulaire d’inscription vous demandera vos disponibilités et votre intérêt pour du covoiturage. Notez que le stationnement sur le campus de l’UQTR n’est pas gratuit, sauf au stationnement P8 (voir le plan du campus) . Nous vous encourageons à privilégier le covoiturage ou le transport en commun.

En autobus :

Participants de Montréal

Orléans Express offre le service d’autocar de la gare d’autocar de Montréal au centre-ville de Trois-Rivières. Le terminus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) se trouve sur la rue Badeau, à deux minutes de marche du terminus d’autocar de Trois-Rivières. Le circuit Sainte-Marguerite (#3 ou #83) se rend à l’UQTR.

Participants de Québec

Orléans Express offre le service d’autocar de la gare d’autocar de la Gare du Palais ou du terminus de Sainte-Foy au centre-ville de Trois-Rivières. Le terminus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) se trouve sur la rue Badeau, à deux minutes de marche du terminus d’autocar de Trois-Rivières. Le circuit Sainte-Marguerite (#3 ou #83) se rend à l’UQTR.

Participants de Sherbrooke

Le Groupe La Québécoise offre le service d’autocar du terminus d’autobus de la rue du dépot au centre-ville de Trois-Rivières. Le terminus de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) se trouve sur la rue Badeau, à deux minutes de marche du terminus d’autocar de Trois-Rivières. Le circuit Sainte-Marguerite (#3 ou #83) se rend à l’UQTR.

Point de rendez-vous à l’arrivée

Les étudiants en hébergement qui arrivent le dimanche soir doivent se présenter à partir de 19hres au Gite étudiant au 3271 avenue Gilles-Boulet. L’accès à cette adresse ne se fait cependant pas par l’avenue Gilles-Boulet en raison de travaux. On y accède par la rue du Père Marquette en montant l’escalier en face du 1685 rue du Père Marquette. Un gigantesque pot de fleurs rose trône au haut de l’escalier.

Les étudiants qui arrivent le lundi matin devraient se présenter directement au pavillon Michel-Sarrazin, porte G1.

Vous avez des questions?

Vous pouvez nous joindre à : ecole@calculquebec.ca